Forums

Cap sur le plaisir

29 juin 2016 à 10:26
heh Image du forum Cap sur le plaisir

Ce sujet ouvre bien sûr de multiples questions et nous vous proposons ce soir d'en débattre, sans tabou, sur notre forum. Quelle est la place des hommes, face à cette génération de femmes émancipées? Et comment faire en sorte, au quotidien, et au sein du couple, pour que le plaisir soit au rendez-vous? Notre invitée est Maja Boussina, sexologue à Genève, que vous avez vue dans ce reportage, et qui reçoit aussi bien les femmes que les hommes dans sa pratique.

Temps présent: "Cap sur le plaisir"

Fermeture du forum Le 30 juin 2016 à 23:59

Comme annoncé dans le précédent message, le forum est à présent fermé et passe en mode "lecture seule". Merci à toutes et à tous d'y avoir pris part.

Le modérateur TP

Synthèse Le 30 juin 2016 à 21:09

J'espère être lu et trouver réponse.

Je suis un homme, j'ai 29 ans mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Je n'aime pas bacler le sexe, je suis à l'écoute, plutôt doux mais je sais également être bestial. Comment montrer que je peux être multiple sans passer soit pour le gentil trop gentil, soit pour le méchant? (quand je connais la fille depuis peu.


Merci Le 30 juin 2016 à 23:46

De mettre en avant que, oui, les femmes ont aussi besoin de s'épanouir sexuellement, même quand elles sont célibataires.
Perso, je préfère de loin partager ma sexualité avec un homme et j'ai la chance d'avoir trouvé mon amant idéal, mon alter égo sexuel. Entre nous, c'était évident dès la 1ere fois, inutile de demander, de guider, tout se fait en osmose. C'est magique. Même si entre nous, il n'y a que ces rencontres de plaisir, il existe beaucoup de respect et de tendresse. Les années qui passent n'y change rien, au contraire.


Message anonyme Le 30 juin 2016 à 21:17

Peut-être me trouverez-vous un peu désuète, mais étant d'un certain âge, je trouve que les femmes très libérées aujourd'hui ont tendance à intimider les hommes. Du coup, ils ont peur de ne pas être à la hauteur. Est-ce que l'amour doit être aussi technique? Je ne critique absolument pas , attention ! Mais cette impression de consommation me choque un peu, tout comme cette dame qui a peur de tomber amoureuse. Utiliser son corps juste pour jouir, est-ce un but ? Et ensuite, au revoir. . C'est déroutant. Mais encore une fois, je ne juge pas . L'amour vrai est-il présent ?

Pudeur Le 30 juin 2016 à 23:40

Prétendre qu'il n'y aurait plus de tabous dans nos sociétés occidentales est d'une innommable absurdité. Posons nous la question ce que serait notre société sans cette mutilation mentale qu'est la pudeur. Comment un grand homme comme Diogène de Laerce
a-t-il pu se 'masturber' en public et avoir droit à cette réplique d'Alexandre le grand : si je
n'étais Alexandre j'aurais voulu être Diogène ! Mais hélas avec le paganisme chrétien on a fini par croire qu'il fallait libérer l'esprit du corps interprété comme une prison. Loin l'idée d'un paradis ignorant la pudeur... et l'égo.

C'est possible! Le 30 juin 2016 à 23:16

En couple depuis 20 ans, 2 enfants. Les 13 premières années de sexualité, classiques, timides, freinées puis soudain, comme un déclic : les barrières ont lâchés : exploration à 2, découverte de nouvelles pratiques, .... Depuis, c'est le pied !!! Incroyable!!! C'est tellement bon que mon mari n'arrive pas à suivre!!! Du coup, je m'occupe de moi, seule, mmmmhhhh! Miam!!!! J'adore! Et mon mari aussi!!!!

Encore plus de sexe... Le 30 juin 2016 à 21:41

Ma femme et moi restons interloqué sur ce que nous venons de voir. Nous sommes jeunes, mariés, ensemble depuis plus de 7 ans et avons 2 enfants. Nous avons eu bien des aventures avant notre couple et nous pouvons vous assurer que jamais nous avions ressenti ni eu autant de plaisir avant. Pourquoi ? Car nous nous respectons et nous nous aimons, donc nous cherchons sans cesse à se séduire et nous avons confiance l'un envers l'autre. Cependant, c'est très personnel et jamais nous en parlons avec nos amis car cela ne regarde que nous.
Comme "Cohen" nous voyons qu'il n'y à plus de romantisme (qui apporte beaucoup plus d'orgasmes....) ni d'intimité dans notre société. Tout est tourné vers et pour le sexe et tout est permis ! Quelle décadence ! Surtout qu'il y a bien des choses plus importantes comme quête dans une vie. Des choses plus profondes. Le sexe est dans les publicités, dans les films (aussi pour ados et enfants), dans la mode, dans nos écoles, dans nos fêtes d'étés, et nos dévéloppons une hypersexualité pour les plus jeunes... ou est-ce que cela m'ennera... Et surtout, pourquoi est-ce que le monde doit suivre les envies et marchés Américains ?? Ne devons nous pas passer plus de temps à trouver les solutions afin que les hommes respectes plus les femmes et leur féminité et que les femmes puissent avoir confiance et admirer leur compagnon plutôt que de mettre en avant les envies et comportements, issues, pour certaines, d'un malaise interne, cherchant un "plaisir" égoïste, pour citer Mme Boussina, sexologue ?

Ma libido est a 0 comment en retrouver une ?? Le 30 juin 2016 à 21:15

Voila 15 ans ont passé , 4 enfants le dernier a quasi un an.... mais plus le temps avance plus ma libido descend au point de n avoir quasi jamais envie de faire l amour ...j aimerai retrouver une libido mais je ne sais pas comment m y prendre . Cela veut il dire que mon couple est mort que les sentiments se sont enfuis?? Ou est ce juste une passe?? Si c est le cas elle est bien longue. Avez vous des idées pour redonner un coup de boost a ma libido et mon couple qui s éteind ?? Merci d avance et merci pour votre belle émission.

Retrait de l'intervenant du forum de Temps présent Le 30 juin 2016 à 23:01

Bonsoir à toutes et à tous. Comme convenu avec TP, Maja Boussina se retire de la discussion. Ce forum reste ouvert jusqu'à minuit; il passera ensuite en mode "lecture seule". Merci de respecter la bonne tenue du débat.

Le modérateur TP

Orgasme à trois, objet de plaisir Le 30 juin 2016 à 22:39

Chère madame,
Quel gode pour quelle utilisation?
Existe-t-il également des vibrommasseurs pour homme? Et que pensez vous de l'utilisation de jeux érotiques ( se filmer, utiliser des objets ou une tierce personne) ?

Merci pour votre reponse

Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.