Forums

Sous les palmiers, les paradis fiscaux

25 juin 2009 à 20:05
heh Image du forum Sous les palmiers, les paradis fiscaux

La fiscalité mondiale est-elle une grande jungle? La Suisse a-t-elle servi de bouc-émissaire dans le dossier de la fiscalité? Certains pays sont-ils dispensés de collaborer dans la lutte contre l'évasion fiscale?

Maître Jean-Marc Carnicé, avocat, spécialiste en matière d'entraide judiciaire internationale et criminalité économique, participe à la discussion (les messages privés ne seront pas transmis à l'invité du forum). Il répond à vos questions avec le concours de Maître Dominique Christin, avocat spécialisé en droit fiscal et bancaire.

Liste noire ? beaucoup de bruit , mais pas 1 mot sur les sanctions Le 25 juin 2009 à 21:29

Nos politiciens courbent l'échine pour ne plus être sur la liste grise ou noire des Paradis fiscaux ! C'est une sottise, surtout pour quelle sanction ? la Suisse est bonne cliente de l'Europe et des USA (commercial), travailleurs frontaliers en nombre Allemands et Français... Bref...A part les politiciens suisses qui moussent devant leurs confrères européens, il faudra m'expliquer les fameuses sanctions qui n'existeront jamais ! La Suisse devrait être sur liste grise ou noire et attirer les fonds au lieu de les faire partir ! Les banques ont fait bcp pour l'économie suisse en général, dommage qu'on les oblige à licencier et à s'affaiblir GRACE à nos politiciens bien timide !

Quel pays devrait bénéficier de la liste des normes de l'OCDE Le 25 juin 2009 à 21:18

Est ce que beaucoup de clients des banques suisse ont fermé leur compte dans les banques suisse?

Et quels sont les pays qui devrait privilégier de la fuite de capitaux des clients égtrangers des banques suisses?

Lutte contre les paradis fiscaux Le 25 juin 2009 à 21:10

Quelles mesures pourraient entreprendre la communauté internationale pour lutter efficacement contre la fuite des capitaux vers les paradis fiscaux? Et les états? Baisser les impôts?

Merci Le 25 juin 2009 à 21:18

merci de nous démontrer que nous suisse sommes des boucs émissaire, pour ceux qui ne le savait pas. La TSR par le biais de ses journaliste relevant à souhaits les propos de certains socialistes attirant les média étrangés sur notre situation fiscale.Ceux-ci, alliés des traitres on largements contribués à l'évasion fiscale vers d'autres pays, tel que l'on a vu ce soir. Il est vrai que ces personnes ainsi que notre vieux procureur Bertosa ne risquent guère leur place de travail.
Ces personnes utopiste sabre le travail fais par nos anciens pour la prospérité de notre pays.
A tous ces donneurs de leçon qui ont donné le bâton à nos coucurrents éconnomiques je leur souhaite de devoir un jour aller devoir travailler dans les émirats arabe comme ouvrier sur leur chantier. peut être plus vite qu'ils ne le penses, leur retraite n'étant plus garantie
a bon entendeur

Ia suisse doit résisiter à la pression Le 25 juin 2009 à 21:09

La suisse a-t-elle le choix aujourd'hui de maintenir malgré tout le secret bancaires ? quelle seront les conséquences dans ce cas ?


Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.