Forums

Les dealers ont pourri mon quartier

3 novembre 2011 à 20:05
heh Image du forum Les dealers ont pourri mon quartier

Votre quartier est sympa, familial et populaire. Mais l'arrivée de dealers change radicalement le paysage. Comment sortir de cette situation? Quelles solutions réalistes proposer aux habitants de ces quartiers? La réponse sera-t-elle politique ou policière?

Rebecca Ruiz, criminologue et conseillère communale socialiste à Lausanne participe à la discussion.

Temps présent: "Les dealers ont pourri mon quartier"

Pour des raisons de modération, nos forums sont fermées les fins de semaine. Merci de votre compréhension et à lundi.

Matelas Le 8 novembre 2011 à 23:42

C'est incroyable comme on discute et on discute, et on fait toujours rien.. Je crois qu'il faut remettre les points sur les i.. Le peuple suisse a dit OUI à l'initiative de l'UDC sur le renvoi des criminels étrangers! Et pourquoi le gouvernement ne fait il pas son travail? Ha oui ce sont tous les autres partis! Qui complotent pour détruire la démocratie en suisse! Tous dans la même croisade contre l'UDC.

Mais c'est vrai que quand on sait que un député européen gagne 13 000 euros par mois, sans compter tous les conseils d'administration et divers mandat payés, c'est attractif! Certains politiciens suisses doivent en rêver! Ils ont plus de pouvoir et moins de travail - pas mal! (voir Rachida Dati)

Bon.. mettons de côté nos couleurs politiques et regardons le constat : L'UDC avait raison - point barre.

Tout le monde les critiquaient il y a pas si longtemps, d'exagérer sur l'insécurité, de vendre la peur. Quand les parents de ces quartiers voient leurs enfants côtoyer des dealer - pour eux la peur est bien concrète - et c'est pas la faute à UDC, mais bien tous les autres partis rendus bobo par le fric facile.

Je ne suis pas d'accord sur tout ce que dit UDC, mais admettons au moins que sur ce coup là il avaient raison.

...et vous allez voir, on déchire aujourd'hui les affiches UDC 'immigration massive', mais dans quelques années vous allez le regretter! Les Britanniques pourrons vous en dire une chose ou deux!

Les habitants suisses doivent donc se lever tôt le matin et travailler toute leur journée, pour financer la vie (aides sociales) de petit dealers sans scrupules qui vendent de la drogue à leur enfants? Les suisses veulent-ils vraiment cela? Bien sur que non - il ont voté oui à l'initiative UDC! Mais pour les mini dictateurs à Berne, ceci irai contre leurs principes ultra-libérale ou l'argent est roi : les frontières et les pays doivent disparaitre et les multinationales doivent régner. Pour moi ça c'est le vrai fascisme - pas des conservateurs de UDC.

Il est temps de regarder la vérité en face.

STOP A TOUS CES COMMENTAIRES "POLITIQUEMENT CORRECTS" Le 3 novembre 2011 à 22:23

Ces gens n'ont rien à faire chez nous. Ils doivent partir!
Si les habitants normaux de ces quartiers déménagent ailleurs, alors, on ne pourra plus approcher du centre ville, ce sera le Bronx tout simplement.

Il n'y a qu'une solution, soit ils rentrent chez eux, soit on leur rend la vie chez nous tout à fait impossible. L'Afrique est un continent très riche (voir l'émission récente de Xavier Colin Geopolitis à ce sujet) mais le problème est qu'il faudrait être intègre et travailleur pour en tirer profit.

[ • ]

Et dire: "vous les blancs taisez vous, on vient vous reprendre ce que vous nous avez volé il y a deux siècles". Phrase que j'ai entendue prononcer personnellement plusieurs fois.

LA SOLUTION, des camps à la montagne, en très haute altitude, sans téléphone portable, sans possibilité de se rendre en plaine, jusqu'à ce qu'ils en aient tellement marre qu'ils demandent à genou à pouvoir rentrer dans leur pays. Et après un certain délai, on pourrait aussi leur faire casser des cailloux. S'il ne comprennent pas qu'ils sont persona non grata ici.

Non mais, il faut arrêter de nous dire qu'on ne peut rien faire. ON NE VEUT rien faire!
Cela fait partie du plan pour la dégradation du monde occidental, dont les noirs sont aussi victimes que nous d'ailleurs.

Qu'ils développent leur continent et nous laissent rester entre nous.

Aller à Lausanne ou à Genève, ce n'est vraiment plus un plaisir. On réduit ces visites en ville au strict minimum, lorsqu'on doit faire des courses qu'on ne trouve qu'en ville. Car Lausanne pourrait être appelée Tombouctou sur Léman tellement c'est noir de monde.

Il y a vraiment quelque chose qui cloche. Et nos autorités disent qu'elles ne peuvent rien faire: ce n'est que du laxisme.

Et ne revenez pas avec vos sempiternels "il faut légaliser les drogues" et autres sottises. Il faut appeler un chat un chat et admettre que problème il y a!

Il ne faut pas non plus confondre ou interpréter mes propos comme étant racistes, car ce n'est pas le cas.Je n'ai rien contre les africains. Mais l'Afrique est la terre des africains et l'Europe la terre des européens.

Chacun doit vivre et se développer à sa manière et sur sa propre terre.

Les peuples sont différents, mais de valeur égale. Par contre, ils ne sont pas fait pour vivre tout mélangés. Point barre.

[ • ]Merci de ne pas associer des comportements à des ethnies.
Le modérateur

IL NE FAUT PAS PERVERTIR LES MOTS Le 8 novembre 2011 à 15:57

Le MCG ou MCVD ne sont PAS des partis NATIONALISTES!
Le nationalisme est l'identification à sa nation, son pays, sa culture!
Or ces deux partis sont essentiellement constitués d'HABITANTS du canton de Genève (ou Vaud) qui ont peur pour leur place de travail et qui s'en prennent, à tort ou à raison, aux frontaliers!

Beaucoup de ces membres ne sont pas de nationalité suisse et n'en ont strictement rien à faire de la Suisse. Ce sont des égoïstes qui ne pensent qu'à eux.

En Suisse, il n'y a plus de partis nationalistes, tant nous avons été lavés du cerveau par tous les médias et politiciens inféodés aux mondialistes destructeurs.

Un brin d'action nationale, rebaptisés "Démocrates suisses", ce qui ne veut rien dire du tout, et un parti qui fera peut-être bientôt parler de lui: le PNOS, le parti nationaliste suisse.

Lorsque tout ira encore bien plus mal qu'aujourd'hui chez nous, alors, il sortira du bois!

Le nationalisme, c'est d'être fier d'appartenir à son pays, de vouloir le préserver à tout prix, tant en ce qui concerne son environnement que sa surpopulation, celle-ci étant actuellement provoquée par une immigration massive! C'est vouloir se préserver! C'est une forme d'instinct de conservation.

Le MCG, ou le MCVD n'ont strictement rien à voir avec cela.

Naissance d'un bébé / éducation. Le 7 novembre 2011 à 20:39

Quand un couple ont un enfant dont la mère enceinte a donné naissance à un bébé, tout au long des années, les parents font tout leur possible pour donner la meilleur éducation possible. Être stricte, ne pas démissionner du rôle de parents, apprendre les bonnes choses à faire et les mauvaises choses à ne pas faire, etc... Si déjà nous pourrions nous concentrer là-dessus, il y aurait moins de criminalité.
Moi, je dis, VIVE LA PREVENTION et faire trop de répression est faire du reculon. Dans ce cas là, ouvrons des prisons par centaines de milliers et il n'y aura même pas assez de gardiens pour gérer les prisons et toutes les autres conséquences.

Message anonyme Le 4 novembre 2011 à 10:51

tant qu'il a des acheteurs il y aura des vendeurs. Qui se shoote en Suisse Romande ?
quelles sont les conséquences du shootage . Faut peut être s'interesser aux clients. Pour moi une des solution est la vente libre . Elle détruirait le commerce . beaucoup de guerres et crimes évités. Après tout on a bien légalisé le Fendant . La prohibition a ammené corruption et mafia aux usa. Tôt ou tard il faudra poser le problème sous cet angle

Qu'on les laisse tranquille ces braves dealers Le 3 novembre 2011 à 21:03

J'habite le centre de Lausanne depuis 10 ans, et je suis stupéfait de ce type de reportage, et des gens qui y interviennent. Je croise régulièrement ces dealers dans la rue et il n y a pas plus calme et poli que ces dealers. Jamais au grand jamais je n'ai été importuné par ces messieurs. Mais comme la presse et les politiques nous rabâche sans cesse avec cela, les simples d'esprit ânonnent bien entendu en cœur, « les dealers sont méchants, ils créent un sentiment d’insécurité » Sachez que les dealers ne sont là que pour répondre à une demande, c'est la loi de l’offre et de la demande. Les dealers ne s'occupent que de ceux qui recherchent de la drogue, jamais ils ne viendront vous importuner si vous leur dîtes : "non merci", quand ils vous lancent leurs regards appuyer. Dites leur même simplement bonjour, et passez votre chemin, c'est aussi simple que cela. Qu'on laisse aussi les gens se droguer s'ils ont en envie, mais qu'ils assument aussi financièrement leurs traitements. De nos jours, tous les écoliers sont au courant des dangers de la dépendance de la drogue, alors qu'ils assument. Le temps et l'argent que les contribuables dépensent pour l’interdiction à ces personnes de se droguer, est stupéfiant. Le salaire, : des policiers, des juges, des secrétaires pour traiter les dossiers, des gardiens de prison, des politiques etc. On permet librement aux commerçant de vendre des cigarettes, qui ont une conséquence infiniment plus grave pour la santé publique et les dépenses liés aux cancers, et des déchets de mégot sur le sol, alors pourquoi tout ce foin pour quelques dizaines de drogués pour une ville de 100'000 habitants. Et encore, je rappelle que les Lausannois ont refusé en 2008, de créer un café social à la rue César Roux pour les toxicomanes, alors il ne faut pas que les lausannois gémissent maintenant !!!!!! Une chose est sûr, on les aurait pas à longueur de journée avachis à la place de la Riponne.

Voilà ce qu’ils en coûtent d’écouter l’UDC et Le parti libéral-radical, qui maintenant viennent nous casser les pieds pour installer partout des caméras vidéos avec nos sous bien entendus !!!!
Lien de l'article "cafés social" ci-dessous

http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/bistrot-social-lausanne-dit-deputes-droite-2010-08-31

ASSEZ ! Le 4 novembre 2011 à 11:22

Il faut renvoyer chez eux toute cette sale engeance: ils ne sont pas "intégrables".

Vue partielle d'une problématique complexe Le 4 novembre 2011 à 9:06

Je regarde chaque semaine l'émission Temps Présent, avec autant d'intérêt et de reconnaissance pour la qualité des reportages proposés.
Grand bémol pour celui d'hier soir, qui ne reflète à mon sens qu'une partie d'une problématique complexe.
Je comprends que les habitants du quartier de Chauderon ou de n'importe quel quartier de centre-ville se plaignent de la présence de dealers.
Les images floutées du reportage ainsi que celles de l'arrestation en masse ne laissent aucun doute sur la couleur de peau des personnes incriminées.
L'un d'entre eux, âgé d'à peine 17 ans, témoigne de la difficulté à trouver du travail: j'ai un ami bourkinabé qui confirmera qu'il existe une discrimination réelle à l'égard des personnes de couleur ou à l'accent africain. Pour un travail qui demandait un contact téléphonique préalable, il lui a été dit qu'il n'y avait plus de place libre, alors que sa femme, bonne suisse pure souche a pu obtenir une entrevue quelques minutes plus tard au même numéro...
Je prie les personnes qui votent UDC de ne pas oublier qu'il existe aussi des dealers de couleur blanche.
Plus les Suisses voteront de manière restrictive envers les étrangers, plus il sera difficile aux migrants (qui viendront quand-même) de s'intégrer dans notre société et plus il y aura de délinquance.


Qui a peur de l homme noir ? Le 4 novembre 2011 à 3:58


Voila déjà un exercice sportif que un de nos éducateurs sportif nous enseignait à l école de Lausanne (Beaulieu collège) sans que cela ne choque qui que se soit ?

Pauvre habitant de Chaudron, s est bien parce que notre société ne veut pas s impliquer à aider les requérants d asile que comme il disent il faut bien manger.

On t il d autre moyen de subsistance que la vente de drogue?

L'argent est tellement facile à se faire qu'une leçon de mathématique simple vous permet rapidement de vous faire un bénéfice.

Si un de vos proche à finit sa vie avec un dernier shoot de cocaïne, a qui la faute son dealer? sa dépendance ?ou peut être un vide existentielle.

Avant de regarder de travers les dealers de votre quartier, demander vous pourquoi les gens doivent s’échapper de leur réalité quotidienne?

Un européen à les moyens de s'offrir du superflus, comme de la drogue, en Afrique avoir de l eau peut déjà s apparenter à un luxe !

Il y aura toujours de la vente tant qu' il y aura des consommateurs, cela me déroute que les gens encore aujourd' hui soit impressionner par cela.

Tout ceux qui croient que de les envoyer chez eux résoudra le problème sont des naïfs,
temps qu'il y aura cette fortune que rapporte la drogue aux grands trafiquants, ils auront toujours une longueur d'avance sur la police les états et le plus risible de tous nos politique!

Veut on réellement trouver de vrais solutions. Le 7 novembre 2011 à 15:34

Bonjour à tous,
je me demande en voyant de plus en plus d articles et de reportages sur ces jeunes en galère qui pourrissent nos rues...Il est clair qu un solution doit etre trouvée...certes, on ne pourra jamais éradiquer les trafics de drogues ou autre...mais la police qui fait deja bien son travail, ne pourra pas non plus a elle toute seule régler le probleme. Je crois que le probleme se situe au niveau des lois sur les requérants d asile et toutes autres personnes venant s instaler en suisse croyant a une meilleures vies.souvent les dealers et les prostituées le driont...ils n ont pas le choix...pourquoi ne pas ouvrir le marché du travail a ces gens la...je ne dis pas tous les secteurs...mais le sale boulo comme on aurait envie de dire...il y a de la demande...et si on pouvais legalement engage toutes ces femmes de menage payee sous le manteau...et engagé des black bien baraqué pour faire nos trvaux de jardin...ou autre...aucune confiance ne leur sont donné...il ne faut pas s etonner qu ils finissent dans la rue. pensez y...si vous meme, vous etiez interdit de travailler...pour vivre vous vous mettrez surement a faire comme eux...ces gens que vous jugez...alors c est sur, je ne suis pas pour! mais je crois qu il ne faut pas leur jeter la pierre...mais plutot trouver de vrais solutions...et ca c est a nos grands chefs a bern de trouver LA solution....

Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.