Forums

Les Tunisiennes entrent en résistance

14 février 2013 à 20:05
heh Image du forum Les Tunisiennes entrent en résistance

Deux ans après la révolution, les femmes tunisiennes vont-elles pouvoir faire valoir leurs droits? Ou au contraire, leurs libertés vont-elles être remises en question. Comment la situation a-t-elle évolué ces dernières semaines dans le pays?

Leyla Ben H'mida, membre fondateur d'Al Qotb (Pôle Démocratique Moderniste), participe à la discussion.

Temps présent: "Les Tunisiennes entrent en résistance"

Les Tunisiennes entre en résistance Le 15 février 2013 à 0:09

Comme j'ai lu plusieurs fois le Coran et la biographie de Mahommed la conclusion est simple: si le complot qui c'était formé contre Mahommed pour l'assassiner au 6-ième ou 7-ième siecle aurait abouti, ce problème dans les pays arabe et musulmans n'existait pas. Car son Coran est plein de contradictions, qui ont le privilège d'intérpreter les sourates selon les idées personnels de chaque croyants. Soit qu'il est musulman modéré, Salafiste, de croyance Sunnite, Schiite ou autre, les interprétations du Coran sont telles, que tous les extrêmes sont possibles.

Changeons Le 14 février 2013 à 20:49

Ce n'est que le début du changement, j'espère sincèrement que la mentalité arrivera à changer. Homme ou femme, nous sommes tous humains après tout. Si quelqu'un peut me donner un seul argument valable pour différencier le destin d'une personne d'un sexe ou de l'autre, qu'il parle. Je ne discute pas de changer sa manière de vivre, mais juste sa manière de respecter les gens. Que la liberté du choix de sa vie devienne enfin normal pas seulement dans notre pays mais aussi ailleurs, partout.

Bravo Le 14 février 2013 à 20:44

A toutes ces femmes qui se battent, bravo ! suis admirative et fière d'être une femme, maman d'une petite fille de 9 ans et enceinte d'une autre, je suis de tout coeur avec vous les filles dans votre combat.

Courage, Leyla Le 15 février 2013 à 16:50

Bonjour.
J'ai regardé cette émission, hier soir.
Je suis vraiment scandalisée par le sort réservé, entre autres, aux femmes, par tous les intégristes du monde, et en particulier, en Tunisie, en ce moment.
Tenez bon, ne laissez pas l'obscurantisme gouverner votre pays et vos vies.
Courage.
Mes pensées vous accompagnent.

Notre pire ennemi ... Le 14 février 2013 à 20:59

ce que nous vivons aujourd'hui est très grave. Les assassinats ont démarré. notre pire ennemi c'est l'ignorance. 50 ans entre despotisme et dictatures ce n'est pas facile à corriger. l'accès au savoir était controlé. mon peuple ou most of them ne fait aps la différence entre gauche et droite.. vous pouvez donc imaginer l’aubaine pour les partis islamistes

Message anonyme Le 15 février 2013 à 3:08

Moi je dit femme et homme continue a combattre pour votre liberté et pour que la Tunisie deviene le pays que j'ai visite il y a très longtemps votre peuple est très sympa et cette un pays avec beaucoup de sécurité et il faut que les salafiste arrêté de mal interprète le saint coran. Inchallah que vous allez gagner ce combat, la Tunisie est dans mon cœur

Bravo Mesdames Le 14 février 2013 à 22:30

il en faudrait des milliers qui se soulèvent comme vous le faites, Ne restez pas spectatrices de vos vies dirigées par des ignares. Ces gens sont les ennemis du savoir, du monde des lumières, soyez vgilentes ils se mettent à grignoter tout doucement des morceaux de vos vies jusqu’à ce que cela devienne la norme , ils veulent que les femmes se couvrent complètement. en fait c'est pour les effacer. nier leur existence, les réduire à l'était de fantômes Quel malheur.....

Regardez autour de vous, à vos frontière comme l'Algérie, pas magnifique en pleine perte d'identité

Layla Le 14 février 2013 à 23:53

bravo pour ce témoignage touchant, je pense bien fort à tout ce peuple et surtout aux femmes

Layla Le 14 février 2013 à 23:53

bravo pour ce témoignage touchant, je pense bien fort à tout ce peuple et surtout aux femmes

Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.