Forums

Retour au forum La galère des emplois précaires - 1er mai 2008

Le 9 mai 2008 à 15:10 Répondre
@witness
Quel doux rêveur que vous faites. Appliquer les principes que vous évoquez ( surtout adapter le social au monde du travail) ne fera qu'empirer ce systême déjà caricatural qu'est le social made in CH. C'est au marché du travail de s'adapter aux règles sociales, à l'économie d'être au service de l'homme et non l'inverse. Quand à la cohésion sociale de ce pays elle est inéxistante et le restera tant que nous, travailleurs, ne ferons pas preuve de solidarité. Je serais patron je vous filerait une médaille et une bonne tape dans le dos, en pensant au fond de moi même...quel sympathique niais celui là, tant qu'il y en aura des comme lui...tout est permis!


Il se trouve que depuis quelques années, les assurances sociales subissent un démantèlement évident et que celles-ci constituent un rampart, que vous le vouliez ou non, contre la pauvreté et la précarité. N'oubiez pas que la protection sociale est née suite à la Révolution industrielle, précisément pour protéger les travailleurs des conditions les plus abominables.
Dès lors, défendre une Loi sur l'assurance chômage digne de ce nom (par exemple) ne me semble pas relever de la niaiserie que vous évoquez.
aucune réponse
Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.