Forums

Retour au forum J'ai 16 ans et je suis taulard

dur dur

Le 26 février 2009 à 21:13 Répondre
Choqué par l'émission de se soir je trouve trop gentil la façon donc ces jeune sont gâter chouchouté et dorloté, je suis pour une réinsertion éducative met avant comme tout être qui a fait du mal ou pas respecter la loi doit être punit .et que de vienne les pers qui on été abusées par ses jeunes pence tons a eux et aide on l'er aussi bien que ces jeune ?
5 réponses
Le 26 février 2009 à 21:18 Répondre
N'oublié pas que la télévision montre une image, et non pas la réalité.
Je travaille moi-même dans un centre pour mineurs, même si les bâtiments sont accueillants, que des activités sont à disposition ainsi que du personnel, cela reste un centre et non pas une famille d'accueil. Le règlement est stricte, les sanctions sont là.
Le 26 février 2009 à 21:26 Répondre
Mon fis a été agresser par un jeune connu par le service de police ,multi récidiviste ,consommateur d'héroïne, a fait plusieurs fois de la prison et a chaque fois remis en liberté ,j'en et MAR un jour il y aura des problèmes plus grave ,grâce au laxisme de nos lois et de nos juge trop gentil .et dans tous sa nous les victimes on nous gâte pas aussi bien que ces pauvre jeune que l'on plaint et dorlote alors que fait on pour nous les victimes rien et sa je peut vous le prouvé.
Le 26 février 2009 à 21:27 Répondre
et pourquoi alors ne pas avoir montré les sanctions???
Le 1 mars 2009 à 20:01 Répondre
les sanctions étaient pourtant visibles dans le reportage que l'on a vu... je pense aux portes sécurisées de chaque chambre, fermées à clé, mais aussi aux barrières qui entourent l'établissement et aux claustrats à chaque fenêtre. ça me paraît déjà pas mal de sanctions. je crois que la privation de liberté est une sanction en elle-même. ce qu'il se passe à l'intérieur des murs concerne les éducateurs qui, eux, connaissent la problématique, les actes et le passé de chaque jeune, car il est important de garder à l'esprit que chaque situation est unique et on ne peut pas généraliser. je crois sincèrement qu'ils font du bon travail et qu'en aucun cas ils ne les dorlotent comme vous dites. meilleures pensées pour votre fils
Le 1 mars 2009 à 20:25 Répondre
et les privations de victimes??? les verrous ne sont pas visibles, c'est peut-être la le problème, certains de ces jeunes se joue tellement de votre système que cela en est a pleuré, et les victimes eux ils ne leurs restent que leurs yeux.
Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.