Forums

Retour au forum Un pedigree à tout prix

Le 5 novembre 2009 à 21:47 Répondre
Je pense acheter un cocker spaniel prochainement mais après avoir vu le reportage de ce soir je suis inquiète. Y a-t-il des problèmes en Suisse avec cette race ? je trouve cela tellement horrible que je pourrais opter pour un corniaud. Merci de me répondre.
2 réponses
Le 5 novembre 2009 à 22:09 Répondre
Avant de pouvoir reproduire avec pedigree, les chiens de cette race sont testés pour une série de maladies héréditaires. Cela coûte très cher aux éleveurs. Mais cela en vaut la peine. Ne prenez qu'un chien avec pedigree SCS/FCI.
Le 5 novembre 2009 à 22:17 Répondre
Bonsoir,
je suis tout à fait d'accord avec M. Mayer. Si vous devez prendre un chien d'élevage, prenez le avec un pédigree et allez visiter l'élevage d'abord! Il est très important que vous ayez un bon contact avec l'éleveur et que vous lui fassiez confiance.
Par contre, quelque soit le pédigree et/ou la race du chien, vous ne pourrez jamais avoir de garantie que le chien soit exempt de toute maladie congénitale. De plus il existe des problèmes simplement liés à la morphologie du chien. Chez le cocker spaniel par exemple, les oreilles sont fréquemment sujettes à des otites.
Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.