Forums

Retour au forum J'aime pas l'école

Une soeur désespérée.

Le 7 janvier 2010 à 22:09 Répondre
J'ai 17 ans, je suis en première année de gymnase et j'ai une sœur qui a un gros problème. Elle n'a aucun respect pour ses parents et pour moi. Elle sèche les cours et n'a d'yeux que pour ses amis. Jusque là, on ne voit pas le problème, mais c'est un vrai démon et c'est peux dire... Il y a quelques jours, elle m'a courue derrière avec un couteau en m'insultant. Je suis censée avoir une sœur depuis 14 ans, mais ça n'a jamais été le cas. J'aimerai trouver LA SOLUTION, mais je sais qu'il n'y en aura jamais. Ma mère, aimerai savoir dans quelles conditions acceptez-vous les enfants-ados dans cette institution. Et moi je voudrai savoir si vous avez quelque chose a appliquer dans ce genre de situation. Le problème ne vient pas de mes parents, car ma sœur a eu et a la même éducation que moi.
Merci de bien vouloir me donner une réponse.
2 réponses
Le 7 janvier 2010 à 22:23 Répondre
si vos parents partagent votre point de vue sur la situation très alarmante de votre soeur, ils devraient contacter le service de protection de la jeunesse afin d'obtenir un conseil approprié
Le 9 janvier 2010 à 21:21 Répondre
Et comment votre soeur se respecte-t-elle? Qu'est-ce qui lui permettrait de le faire? J'ai connu il y a quelques années une personne qui mettait la responsabilité de son bonheur sur les autres sans avoir par elle-meme la capacité a etre heureuse pour ensuite partager ce bonheur avec quelqu'un : tres injuste! A ma connaissance , cette personne n'a toujours pas trouvé la voie et continue a blamer son entourage pour ses propres carences. Pour respecter les autres, il faut déja se respecter soi-meme; et cela ne passe pas par l'image positive refletée par le miroir complaisant des amis mais par la réalité des gens qui vous aiment. Je vous souhaite de pouvoir trouver une structure qui permette a votre soeur d'apprendre a se respecter.
Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.