Forums

Retour au forum Il était une fois des héros

Le 25 février 2010 à 23:19 Répondre
Bonsoir,

Je suis isaias du reportage j'ai lu avec attention les messages qui on étais laissé sur le forum je ne vais débattre mais je tenais juste a dire une chose tous les joue quand vous allumer la tv la radio ou ouvrez un journal vous entendez la même chose un une femme c'est fait violé un homme a été poignarder une bagarre fais x mort la guerre en Irak en Afghanistan un professeure tué.... Ça c'est « normale » donc pour les rare fois qu'il y a des mauvaises nouvelles qui finissent bien.... ben encourager ;-) et merci a tous de votre soutiens.
6 réponses
Le 25 février 2010 à 23:43 Répondre
Merci à toi de faire partie de ces gens-là.

Merci à ceux qui ont créé ce reportage, et à ceux qui l'ont diffusé.

Je suis au milieu de ma vie et j'en ai eu la larme à l'oeil car là où je vis, les intervenants sont très rares.

Mes plus sincères respects,
Dan
Le 25 février 2010 à 23:56 Répondre
merci
Le 25 février 2010 à 23:58 Répondre
C'est vrai que, que ce soit par les médias, la tv, on n'entend que des malheurs,on ne va jamais entendre qu'un tel jour tel acte de violence n'a pas eu lieu et que tout c'est bien passé. On entend que de la violence et finalement cela mène à ce que le monde soit apeuré et commence à être méfiant de tous les côtés car il se dit finalement qu'il n'y rien d'autre que de la violence et cela pousse les gens à rester passifs.On a de plus en plus une vision faussée du monde.
Il est important de montrer que ce n'est pas le cas, et d'encourager ceux qui ont accomplis de beaux gestes et aussi ceux qui ne l'aurait pas fait.
Le 26 février 2010 à 0:02 Répondre
Et c'est je crois aussi avec de beaux exemples tel que le tien, que cela va encourager les gens à agir!
Bravo et merci à toi!
Le 26 février 2010 à 7:49 Répondre
Je suis David du reportage. Ca me ferait plaisir de rentrer en contact avec toi pour parler de tout cela. Mon Email est bohumair@bluewin.ch. N'hésite pas à me contacter. David
Le 28 février 2010 à 1:37 Répondre
Isaias,

Simplement.

"Le courage, c'est quoi le courage... Le courage ne se mesure pas à la force, il se mesure au bon sens à l'intelligence... Le courage c'est de garder son sang-froid et faire front à toutes les situations en se respectant soi et en respectant l'autre."

Oui. Merci. Merci de croire.

Si une moitié du monde me touche et que l'autre me tue c'est qu'il est souvent difficile d'y trouver "le bon sens"... Le besoin de faire sens me semble être une "bonne" définition de la condition humaine, vous ne trouvez pas ?!

Patricia
Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.