Forums

Retour au forum Les devins de la médecine

cancers génétiques

Le 27 mai 2010 à 21:22 Répondre
Bonjour,

Je me pose la question quant à savoir si le cancer du foie pourrait être génétique. La grand-mère paternelle de mon mari est morte d'un cancer du sein, sa mère d'un cancer du foie et mon mari présente des anomalies au niveau du foie selon les dires du gastro-entérologue, de plus il a eu un polype au colon ainsi qu'un gros lipome. Faudrait-il qu'il fasse des tests génétiques?
2 réponses
Le 27 mai 2010 à 21:31 Répondre
Bonsoir,
Il est difficile de vous répondre sur la base des informations que vous mentionnez. Il est important de rappeler que les cancers sont des affections très fréquentes, touchant une personne sur trois. Le premier facteur de risque des cancers demeurant l'âge. Par ailleurs, il n'y a pas d'association entre cancer du sein et polype digestif. Peut-être le gastro-entérologue de votre mari serait un bon interlocuteur.
Le 28 mai 2010 à 22:26 Répondre
@Dr. P. Chappuis
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je désire préciser que c'est la mère de mon mari qui a eu un cancer du foie et est morte à la cinquantaine. Sa grand-mère paternelle a eu le cancer du sein et est morte à la soixantaine, ce qui est jeune dans les 2 cas. Comme mon mari présente des anomalies au foie, je me suis demandé si cela pouvait conduire à un cancer génétique sachant que sa mère l'a eu ou si c'est dû à une faiblesse du foie héritée.
Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.