Forums

Retour au forum Vos messages à Temps Présent

Temps Présent : autre chose qu'un relai des idéologies ambiantes svp!

Le 12 novembre 2010 à 11:54 Répondre
Bonjour,

Vous pensiez que les TJ forment une affreuse et dangereuse secte, qu'ils manipulent et pratiquent le lavage de cerveaux, qu'ils coupent leurs enfants de la société, parfois de leur famille, qu'ils répandent une idéologie pernicieuse? Vous voilà conforté dans cette croyance. La pédophilie en plus!

Soyons sérieux!

Le gosse lambda de 2010 qui a la chance de ne pas subir le lavage de cerveaux des TJ, subit celui de la télé, de la rue, des jeux video. Ses modèles : la violence, le porno, le non-sens, et pour se consoler... la biture expresse!

Le petit TJ subit la terreur d'Armageddon? Les anciens qui ont vécu la guerre froide ont passé leur enfance sous la terreur de l'embrasement nucléaire, leurs enfants cauchemardaient "mort des forêts" ou "trou dans la couche d'ozone". Quant au gosse d'aujourd'hui il est livré sans défense à l'apocalypse du réchauffement et au nihilisme ambiant.

Les TJ ont cherché à étouffer quelques sombres affaires de pédophilie? Interrogez nos anciens, la plupart vous raconteront ces enseignants, ces ecclésiastiques, parfois le boucher ou le syndic... au village tout le monde savait, on en parlait à mot couvert en riant, on banalisait... Le gosse qui parlait, on le faisait taire par une gifle. L'oncle ou le père s'était un peu "amusé" avec la gamine dans la grange? La mère minimisait "c'est la vie!", "tu n'en mourras pas!".

Les enfants TJ sont-ils plus malheureux que les autres? moins équilibrés? Cela reste à démontrer.

Le reportage était parfait, sauf qu'il disait tellement ce que l'on attendant. Il manquait peu de chose, décoller, prendre un petit peu d'altitude, de distance par rapport aux a priori ambiants. Ce ne fut que banalité. Dommage!

Je précise : Je ne suis pas, je n'ai jamais été TJ. Lorsqu'ils me rendent visite je les éconduis poliment, sachant que le dialogue est impossible, tant ils sont prisonniers de leur système.
2 réponses
Le 18 novembre 2010 à 16:15 Répondre
à l'intention des journalistes svp vous avez le devoir d'informer les gens et non de leurs montrer ce qu'ils veulent voir. Vraiment pour marquer le coup, vous avez mis le paquet sur la pédophilie, mais y en a partout. Chaque famille qui est face à ce problème doit elle-même alerter la police. C'est très décevant. vous êtes censés être des pro de l'information.
Le 26 novembre 2010 à 17:34 Répondre
Bon..., n'avez jamais été TJ. Parfait, donc vous n'en savez pas grand chose.
Ce que l'on reproche aux témoins de Jéhovah concernant la pédophilie est assez simple à comprendre. Lorsqu'un cas est avéré, il forme un tribunal judiciaire au sein du mouvement et juge l'affaire à l'interne. Un peu comme si dans une grand entreprise on prenai un chef d'atelier, un cadre et une femme de ménage pour juger un cas de viol, sans rien dire au autorité pour pas salir l'entreprise.
Ce serai trois personne nullement compétente en la matière, et c'est juste illégal.
Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.