Forums

Retour au forum Déchets toxiques, mortel héritage

Déchets en Afrique

Le 20 septembre 2012 à 21:43 Répondre
Bonsoir,

En suivant cette émission de temps présent ce jeudi 20 septembre 2012, en tant qu'Africain, je suis tellement triste pour mon continent.
Ce qui me permet de me poser la question: Quel avenir pour l'Afrique dans 10, 20, 30 ans et même le monde?

Et je continu encore et encore, à me poser des questions: Pourquoi ces multinationales qui ont crées ces multiples déchets ne prennent pas leurs responsabilités respectives sur la traçabilité de leurs déchets? pourquoi, ils ne fournissent pas un effort moral pour aider ces pays africains qui n'ont pas les moyens de recycler ces déchets mortels en Afrique?

Même si je sais qu'en Afrique, la mal gouvernance et la corruption sont elles que les gouvernements actuels, dirigés par des mafieux de la tête jusqu'au pieds,n'ont qu'un seul objectif de voler nos ressources pour renflouer les banques Européennes en laissant leur propre peuple mourir de faim et de maladie.

Après tout, les Européens sont là pour dire, nous allons aider les pays pauvres, alors qu'ils sont en partis les principaux responsables de ce malheur africain, à travers ces milliers de déchets déversés dans nos eaux.

Quel dommage pour les Africains et ces enfants sans défenses?

J'en appelle à la communauté internationale et l’esprit de justice mondiale afin que ces producteurs de déchets électroniques et autres à prendre conscience des malheurs qu'ils causent à travers ce beau continent africain, à construire des usines de recyclage pour au moins soulager leurs conscience.....

Refuser de garder l'argent des dictateurs dans vos banques, car chaque franc encaissé ici, entraine la vie d'un être humain en Afrique.

Merci à temps présent de montrer ces réalités souvent oublier par les sociétés de consommation à outrance.
Chapeau avec un carton vert à la RTS

Et enfin, quel environnement pour nos enfants dans un proche avenir?

A.Issa Barry
La Chaux-de-fonds
1 réponse
Le 20 septembre 2012 à 21:49 Répondre
Le sujet de l'émission est; Déchets toxiques, mortel héritage et non argent conservé dans les banques....

Les pays industrialisés ont leurs parts de responsabilités, mais d’un autre côté le trafic des gens de là-bas qui viennent récupérer nos déchets gratuitement pour les exporter illégalement, c’est aussi une part de responsabilité du gouvernement là-bas.
Ce forum est en lecture seule, vous ne pouvez plus intervenir.